Vous êtes ici: Accueil Quelques propositions

Si le « meilleur » que les moines peuvent vous s’offrir est l’accueil qu’ils vous réservent dans le cadre de leurs célébrations liturgiques (la messe quotidienne et les divers temps de prière qui rythment leur journée), ils leur arrivent d’organiser de manière ponctuelle ou de façon plus permanente d’autres événements, ouverts au grand public.
Récemment, nous avons par exemple monté deux expositions thématiques : en 2013-2014, une exposition de livres liturgiques et en 2014-15, une exposition sur la vie quotidienne à la Trappe au XIXe s.
En septembre 2015, dans le cadre des Journées du Patrimoine, nous avons également ouverts nos portes pour une visite guidée de quelques-uns de nos lieux claustraux.
De manière permanente et tout au long de l’année, est accessible au public le « Chemin du Bonheur ». De même, à la demande, il est possible de visionner une vidéo sur la vie monastique.
Enfin, le cadre rural dans lequel est implanté notre monastère offre aux amateurs de randonnée la possibilité de nombreuses promenades pédestres dans la campagne environnante. Ce cadre se présente également comme un lieu idéal pour des camps scouts.